mercredi 27 janvier 2016

Blogging. C'est un exercice d'écriture. Destiné à être publié.

Disons plutôt à être partagé. Ce n'est pas censé être un plaisir solitaire. Et pourtant...

Le ou les lecteurs éventuels y cherchent des réponses, des renseignements, des images, des idées, des trucs et autres recettes.  Des deux côtés de la barrière chacun y trouve son compte. Le blogger s'exprime sans trop s'exposer, tant la diffusion reste limitée. Le lecteur pense avoir accidentellement trouvé une pépite, surtout s'il ne connaît pas personnellement l'auteur.

L'idée principale semble vraiment être celle du partage. Sinon il suffirait de remplir des cahiers à la main. Rien à voir avec un journal. Ce dernier peut être informatisé mais pas publié.
Comment partager son blog ? Avec qui le partager ?

Personnellement je veux bien que mon ou mes blogs soient lus et commentés mais je ne suis pas prête à rechercher des lecteurs. Quelques mots clés me suffisent. Le hasard fera le reste. Et pourtant j'aimerais beaucoup discuter avec d'éventuels lecteurs. C'est ainsi que j'ai rencontré deux ou trois personnes. Un bonheur.

Blogger chaque jour c'est une discipline et je ne suis pas disciplinée.
Blogger, pour moi correspond à un coup de cœur.

Parfois je suis prête à m'exprimer et je ne retrouve plus mon mot de passe... Les mois s'enfuient avant que je ne revienne gratter à la porte.

2 commentaires:

Thérèse (regards) a dit…

...je continue ton texte. tu es longtemps absente, mais comme je te cherche, je te trouve. Je n'ai plus de blog car il me semblait que je n'avais plus rien à partager. Egoïsme, repli sur soi ou regard ailleurs? Qu'importe, te revoilà et je suis là près de mon mimosa en fleurs, entre chats, poules et enfants et "ça baigne". "Va bene", comme disent les Italiens, car certaines langues parlent plus que d'autres. "Va bene" et porte-toi bien!

Gael a dit…

D’une certaine façon nous nous ressemblons. Quand je n’ai rien à dire, je ne dis rien. Néanmoins nos rencontres sur le net me manquent. Je te souhaite plein de bonheur au milieu de tes fleurs. Le printemps arrive… Ce doit être merveilleux. Je t’embrasse.