lundi 12 mars 2012

Voyages

Tout d'abord quelques nouvelles de nos amis aventuriers, Max et Emmanuel Berque, jumeaux navigateur, autrement nommés: les Mutins de la Mer (titre d'un de leurs livres) et au sujet desquels j'ai posté quelques images de leur récente traversée atlantique.

Ils sont arrivés à bon port après un voyage terriblement éprouvant, physiquement, nerveusement et moralement.

Nous avons hâte de les revoir et sommes soulagés d'apprendre qu'ils envisagent de rapatrier leur matériel et eux-même par la voie des airs. Le Micromégas V semble être en voie de finir sa carrière loin de nos côtes et nous l'espérons en de bonnes mains.




Il semblerait que ces temps-ci je doive voyager par procuration! Que n'ai-je le don d'ubiquité...

Avant d'entreprendre un long périple en Amérique Latine, mon amie Charlotte passe quelques jours à Venise où bien sûr je la suis par la pensée. De Venise je ne connais que la gare où je suis passée il y a plus de quarante ans. Où est celui qui m'y emmènera ? En fait, je plaisante car en général je préfère voyager seule.

Vous qui suivez ce blog, voici l'adresse de celui de Charlotte. J'y ferai référence bien sûr, ne serait-ce que pour vous encourager à puiser à la source.

www.Charlotte2trot.wordpress.com

Aucun commentaire: